L’achat d’un compresseur de clim occasion : ce qu’il faut comprendre

En achetant votre compresseur de clim occasion sur le site dédié, vous aurez à votre disposition une équipe de professionnels de l’automobile à votre écoute pour vous aider dans le processus d’achat pour rechercher la pièce qui convient à votre véhicule. De plus, avant d’être mises en ligne, vos pièces de voiture sont soumises à des tests de qualité. Non seulement, vous obtiendrez des modèles au meilleur tarif, mais également des pièces garanties et vérifiées. 

L’achat d’un compresseur de clim occasion en ligne, pour vous faciliter la tâche

En vous rendant sur https://www.lpao-piece-auto.fr/pieces-auto/compresseur-de-climatisation, vous serez mis en contact avec des professionnels de la vente de pièces auto d’occasion en ligne. Une fois arrivé sur la page dédiée à la commande, vous n’avez qu’à choisir la marque et le modèle de votre auto et à renseigner son immatriculation. N’oubliez pas de renseigner des remarques et d’ajouter des photos à votre demande de pièces. Votre devis vous sera présenté en quelques heures après la prise en compte de votre demande. Une fois que votre commande est validée, votre pièce vous sera livrée à domicile. 

A lire en complément : Que contient le carnet d'entretien d'un véhicule ?

En vous tournant vers un fournisseur de pièces automobiles en ligne, vous pouvez choisir parmi les compresseurs de climat d’occasion en fonction de la marque de votre véhicule : Aixam, Alfa-Romeo, Aston Martin, Audi, BMW, Cadillac, Ford, Hyundai, Infiniti, Mazda, Mercedes et bien d’autres encore.

L’importance du compresseur de climatisation

Toutes les voitures modernes sont équipées d’un système de climatisation. Le compresseur fait également partie des composants de ce système, participant à son bon fonctionnement. En effet, la panne des climatiseurs peut être le résultat du dysfonctionnement du compresseur. Heureusement qu’il est possible de remplacer votre pièce par un modèle d’occasion, en faisant quelques clics sur le site dédié. 

A découvrir également : Comment connaître l'historique de la voiture ?

Considéré comme l’élément-clé du système de climatisation, le compresseur est une pièce motrice importante et complexe de la boucle de froid. Il est relié au moteur par une courroie et une poulie qu’il actionne, afin qu’il puisse tourner avec la force et au même régime que le moteur.

Le compresseur de climatisation a pour rôle principal de comprimer le gaz réfrigérant à basse pression, afin de libérer la chaleur à l’extérieur du véhicule et de faire baisser la température de l’air intérieur. C’est l’altération du gaz et du liquide sur différentes phases qui produit de l’air frais.

Lorsque le compresseur de climatisation est défectueux, il est plus pratique et plus rapide de le remplacer. Pour ce faire, il suffit de démonter la pièce et de le remplacer par un modèle d’occasion de qualité, pour réaliser des économies, surtout pour les véhicules plus anciens.

Le premier symptôme d’un compresseur de climatisation défectueuse est l’impossibilité de régler la climatisation de votre véhicule, malgré un système de réglage correct. En outre, il se peut que la puissance de refroidissement soit réduite et que les vitres s’embuent plus souvent. 

S’il s’agit d’une voiture moderne, le dysfonctionnement du système de climatisation se manifeste souvent par une fuite d’huile au niveau du compresseur. Les bruits inhabituels provenant du compartiment moteur peuvent aussi indiquer un compresseur cassé. Il s’agit notamment des bruits forts des roulements endommagés. 

CATEGORIES:

Voiture